Rédacteur ID : 3626 / Texte de 396 mots
Le rédacteur web est un acrobate de l’écriture. L’art de la paraphrase, la créativité et la capacité d’adaptation de ce funambule du verbe font de lui une locomotive de la frappe.
Maître incontesté du royaume des Lettres, il ne cesse d’étendre sa bibliothèque du savoir afin de garder son séant bien posé sur le trône de l’éloquence, tout comme son esprit, quant à lui, posé sur le trône de la connaissance.
Les thématiques d’écritures sont nombreuses et sauvages, mais rien ne fera reculer notre Indiana Jones de l’expression écrite. Peu lui importe la difficulté de la mission, aucune jungle n’est pour lui trop dangereuse à explorer. Il considère ces territoires méconnus comme un vaste terrain de jeu et d’aventures. Des aventures qu’il partage par écrit avec ses lecteurs, comme de magnifiques trophées, parfaitement rangés dans les vitrines du "World Wide Web".
Tantôt purement littéral, tantôt métaphorique, notre rédacteur 2.0 paramètre son style à la demande. Pourvu d’un système d’exploitation intermodal, il devient l’utilitaire indispensable et intuitif que tout demandeur de ses services recherche. Quelques mots-clés suffisent à activer son algorithme de production textuelle de telle manière qu’un Intel Core i9 de dixième génération en sera jaloux.
Sa recette secrète ? Un subtil mélange velouté et épicé de mots bien marinés. Ce n’est que lorsqu’un doux fumet se dégage du clavier que notre Philippe Etchebest de la littérature dresse l’assiette commandée, en veillant à ce que les bords de celle-ci soient impeccables; le souci du détail. Ce gastronome du sujet, bien que souvent enfermé derrières ses fourneaux, aime voyager et découvrir de nouvelles saveurs.
En effet, si la performance d’un "Body Builder" se mesure à sa masse musculaire et les poids lourds qu’il déplace, celle de notre Arnold Schwarzenegger du phrasé, quant à elle, vise la polyvalence et le développement d’un vocabulaire bien dessiné. Pour ce faire, le rédacteur web va donc rechercher ses protéines dans toute chose qui l’entoure, et s’emploie, à chaque session d’entrainement, à apprendre de nouveaux exercices.
Nous pourrions discuter durant des jours, des semaines, voir des mois de ce qu’est un rédacteur web, mais nous en resterons là pour l’instant. L’heure tourne et il me faut aller traiter de mon prochain sujet. Je suis d’ailleurs assez impatient d’en taper les premiers mots, vous me comprendrez, car cette fois on me demande d’enfiler des vêtements un plus coquins...