Rédacteur ID : 476 / Texte de 344 mots
La rédaction web est un métier qui attire de plus en plus de personnes, mais ce n’est pas toujours pour les bonnes raisons. Pour certains, la rédaction est un moyen rapide et facile de gagner de l’argent, mais pour d’autres c’est un métier à part entière, une vocation. Je me placerai dans ce deuxième lot.
Rédiger est pour moi un moyen de transmettre non seulement une information, mais surtout des émotions, une histoire et souvent un mode de pensée. Cela permet de se retrouver à son aise dans différents types de travaux comme la rédaction de fiches de produits, d’articles journalistiques, mais aussi de storytelling et de rédaction d’article de blog.
Être rédacteur web exige de pouvoir rédiger sur diverses thématiques, mais aussi d’avoir ses thématiques de prédilection. Ne pas se cantonner à un seul domaine permet non seulement d’avoir de la matière, mais aussi de pouvoir avoir des connaissances variées.
Pour ma part, mes dix années d’expérience m’ont permis de travailler sur des thématiques comme :
Avoir travaillé sur cette diversité de thématique m’a permis de me forger une base solide et d’avoir une polyvalence à toute épreuve.
Rédiger du contenu peut sembler aisé, mais cela n’est pas le cas. Pour rédiger un contenu qui soit attractif, intéressant et facile à lire, il faut avoir non seulement les informations à transmettre, mais aussi la manière de les transmettre.
Les différentes techniques de rédaction entrent donc en œuvre à ce stade pour permettre de transmettre les informations voulues de la manière voulue afin d’atteindre l’objectif que vise la rédaction du contenu. Ainsi la rédaction d’un article de blog ne se fera pas de la même manière que celui d’une fiche de produit.
Je suis un rédacteur professionnel, j’en ai fait un métier et je garantis l’authenticité et la qualité de mes travaux.