Rédacteur ID : 5296 / Texte de 204 mots

Vous aimeriez connaître ma vision du métier de rédacteur web ?

un métier où l'on ne s'ennuie jamais

Eh bien, j’aime beaucoup cette activité pour la variété qu’elle apporte. En effet, si vous aimez apprendre des tas de choses intéressantes et écrire, ce métier est idéal. Bien sûr, il ne se résume pas qu’à être bon en français. D’abord, on ne s’improvise pas rédacteur web sans de solides compétences en orthographe, syntaxe et typographie. Ensuite, vous devez acquérir de bonnes connaissances en HTML pour baliser correctement les articles.

 

Une activité pour les personnes curieuses et empathiques

Enfin, la curiosité et l’empathie sont primordiales. Pourquoi ? Car, même si nous devons plaire aux algorithmes, les internautes sont des humains. Si vous n’injectez pas un peu d’humanité et d’empathie dans vos contenus, la mayonnaise ne prendra pas !

Pour finir, je dirais que le rédacteur web doit constamment se former et rester ouvert aux évolutions du web. Celui-ci change à une vitesse folle et sans une bonne dose d’adaptabilité, on est vite dépassé.

La rédaction web est un métier à la croisée des chemins. Ni écrivain, ni journaliste, le rédacteur web pioche quand même des techniques dans ces deux métiers pour mener ses missions à bien.

 

 


Consultez d'autres textes de démo rédigés par nos rédacteurs web :


Retour