Rédacteur ID : 1530 / Texte de 259 mots

REDACTEUR WEB: LE LIEN ENTRE LE PUBLIC ET LE PRODUIT  

Il est prouvé scientifiquement que la survie de l'espèce humaine dépend de sa capacité a organiser son vécu, l'interpréter et l'enregistrer sous sa propre perspective dans sa mémoire.

De nos jours grâce à l'internet, cet aspect du comportement humain est de plus en plus adopté dans nos activités professionnelles comme stratégie de marketing digital. 

La publicité conventionnelle— les annonces dans les journaux, revues, a la radio ou la télévision — possède encore des avantages ; cependant, des fois, elle devient répétitive et pour autant atteint une faible audience. Le storytelling, pour sa part incorpore des concepts et des messages adaptés à la réalité du client, ce qui rend le processus beaucoup plus dynamique et génère à chaque jour qui passe plus d'engagement de la part des internautes.

Autrement dit, le client du XXIe siècle espère créer un lien avec le contenu qu'il consomme. Et quelle autre manière existe-t-il de briser la glace avec un inconnu ? Sans aucun doute : lui raconter une belle histoire !

C'est à ce moment qu'intervient le Rédacteur Web aux côtés de l'entreprise.

Ce professionnel créera un script détaillé des services afin de prouver l'utilité de son offre sur le marché, analysera son public, ensuite, élaborera à travers de techniques que seul un professionnel habilité domine, le message de manière fluide et concise. 

En somme, le Rédacteur Web peut être considéré comme un messager au service d'une organisation. Votre service a une extraordinaire histoire à raconter, laisser nous vous aider a la transmettre !
 

Retour