Rédacteur ID : 2406 / Texte de 505 mots

N’est pas rédacteur web qui veut !

De toute évidence, Jean D’Ormesson aurait fait un bien piètre rédacteur web ! Cela n’est pas le reflet de ses aspirations ni de la mission définie par ses éditeurs. « Écriture » et « référencement web » ne vont pas l’un sans l’autre dans le métier de rédacteur web. Toutefois, aucune confusion entre l’art et la technique ne doit être entretenue selon moi. Une rédaction pertinente couplée à la technique du SEO est la clé de réussite d’une communication digitale performante.

Rédacteur web professionnel : un métier, des compétences

Exercer ce métier stratégique de communication digitale est passionnant. La phase d’accompagnement du client vers l’atteinte optimale de ses objectifs demande une réelle faculté d’adaptation. Ma formation universitaire et mon expérience professionnelle m’ont permis de réaliser des recherches documentaires poussées tout en garantissant la fiabilité des sources. À ce jour, il est essentiel de garantir la circulation de données « vérifiées » sur le web. Il en va de notre intégrité morale à tous.

Le choix des éléments de langage web et SEO est une formule savante à élaborer. Créer du contenu de qualité afin de gagner en visibilité sur le web constitue le Graal recherché par nous tous. Comme nous le savons, ceci permet in fine de gagner en notoriété et d’accroître son chiffre d’affaire. À cette fin, mes contenus sont uniques grâce à mon regard pluridisciplinaire et mon expérience professionnelle diversifiée. Nul besoin de chercher les duplicate contents : mes inspirations sont originales et authentiques !

Être rédacteur web SEO : au service du client, mais aussi du lecteur !

Les compétences techniques d’un bon rédacteur web SEO sont également et surtout stratégiques. Certaines solutions sont à notre portée, mais pas forcément vues par le client. C’est là que la relation de confiance est primordiale. Le rédacteur dispose de la maîtrise des outils de marketing et de communication digitale. À ce titre, j’élabore ma stratégie grâce à tout un panel d’outils professionnels allant du diagnostic à l’analyse, et ce, grâce aux différentes formations que j’ai suivies. Je vous invite donc à établir une relation de confiance pour vous proposer mes textes avisés et mes conseils affinés. Vos lecteurs feront rapidement la différence grâce à la plus-value que vous leur offrirez. Leur fidélité acquise, il ne nous restera qu’à œuvrer ensemble afin d’assurer la pérennité de votre projet.

Exercer un métier d’avenir et de passion

Pour finir, et encore plus personnellement, la diversité de ce métier permet de réinventer son quotidien à l’infini et s’enrichir intellectuellement. Freelance depuis toujours, ayant travaillé dans les milieux institutionnel, associatif, mais aussi aux côtés d’entreprises, j’ai toujours eu à cœur de partager et d’offrir le meilleur de moi-même. Qualité et exigence résonnent en moi : garantir la satisfaction totale de mes clients constitue mon fil rouge.

Si vous êtes à la recherche d’une rédactrice fiable et pertinente pour votre blog ou votre site web, je vous propose de partager un bout de chemin ensemble : le temps d’une mission ou bien plus.

Retour