Rédacteur ID : 2445 / Texte de 381 mots

3 bonnes raisons de ne pas faire appel à un rédacteur web

Vous êtes fatigués d’entendre que vous devriez absolument contacter un rédacteur ? Vous savez écrire depuis l'école primaire, et vous vous dites que c’est suffisant ? Malgré tout, on vous répète sans cesse que le métier de rédacteur exige bien plus de compétences, que la seule maîtrise de l’orthographe ou de la grammaire... Vous n’arrivez pas à vous décider ? Pour vous aider, voici trois vraies raisons de ne pas confier la rédaction de vos contenus à un spécialiste !

Vous êtes timide, et vous ne voulez pas être vu, même sur le web !

Vous avez créé votre site internet pour vous seul, ou pour vos proches. Vous ne souhaitez pas éveiller l’intérêt de potentiels clients ni obtenir une bonne position sur les moteurs de recherche ! D’ailleurs, cet espace vous sert uniquement pour stocker vos photos personnelles, ou vos récits de vacances. Vous n’avez pas besoin de copywriting pour générer du trafic ni de storytelling pour faire adhérer les lecteurs à votre cause. En bref : le webmarketing ne vous affecte pas !

Vous n’êtes pas sur internet : votre blog est un journal papier

Une évidence ! Dans ce cas, vous n’avez aucune raison de vous interroger sur la mise en page idéale pour votre site. Les problématiques quant aux règles d’écriture spécifiques au web ne vous concernent pas. Vous n’avez pas besoin d’ajouter des balises HTML dans votre texte. Les notions de mots clés, de landing page, d’enrichissement sémantique et autres métadescriptions vous sont totalement inconnues, et pour cause : elles n’ont rien à faire hors du web ! Alors, n’abordons même pas le sujet de l’intégration sur Wordpress !

Vous êtes rédacteur web

Pourtant, ne vous fiez pas aux apparences ! Freelance ne signifie pas solitaire. En effet, de nombreux rédacteurs se soutiennent mutuellement, notamment sur des projets avec de gros volumes de contenus. Bien qu’ils soient tous capables de changer de ton pour utiliser le vôtre, chaque rédacteur à une patte unique, et des domaines d’expertises.

Attention, toutefois, si vous n’êtes pas concernés par ces trois cas, vous devriez tout de même songer à engager un rédacteur, pour écrire vos contenus. Ainsi, vous aurez une chance de vous démarquer, de partager vos valeurs, d’attirer des clients et de fidéliser un lectorat.

 

 


Consultez d'autres textes de démo rédigés par nos rédacteurs web :


Retour