Rédacteur ID : 3743 / Texte de 302 mots

Être rédacteur web, un métier passionnant 

Je suis rédactrice web. Voilà quelque chose qui, soyons honnête, peut en dire long sur mon identité. D'ailleurs, je ne suis pas que cela. Cette casquette que je porte fièrement s'ajoute à d'autres non négligeables : je suis jeune, je suis passionnée, je suis nomade,... Laissez-moi vous convaincre. 

Choisir d'être free-lance pour plus de liberté 

Depuis trois ans, le métier de rédactrice web ne cesse de m'offrir des possibilités. Au quotidien, il ne m'impose aucun lieu fixe de travail. Ainsi, voici que je compte à ce jour des dizaines de bureaux différents : aux quatre coins du monde, tant que mon ordinateur est branché, je peux travailler. C'est un luxe dont je ne me prive plus aujourd'hui. 

D'une toute autre manière, la rédaction web m'apporte des connaissances sur le monde. J'étais passionnée par la danse, la lecture et les voyages. Aujourd'hui, grâce aux contrats passés et à mes expériences du web, je m'intéresse à la décoration d'intérieur, aux nouvelles technologies, au bien-être. La curiosité est le mot d'ordre de ce travail dont je fais mon quotidien à l'heure actuelle. 

Avoir les outils adaptés pour bien rédiger 

Au-delà de la passion, il est nécessaire de concevoir que la rédaction web est rythmée par certaines règles d'écriture. Avec l'expérience et les formations, j'ai appris à rédiger d'une manière différente. Plaire à Google est devenu une priorité, en témoigne la mise en forme de cet article un peu atypique. Les principes du SEO n'ont plus de secret pour moi et je veille à fournir des articles qui seront, par la suite, bien référencés de façon naturelle et durable. Ajoutons à cela le travail de balises, de mots-clefs, de méta-title,... 

Je me ferai un plaisir de travailler avec vous et j'espère que vous saurez me faire confiance. 

A bientôt ! 


Consultez d'autres textes de démo rédigés par nos rédacteurs web :


Retour