Rédacteur ID : 4564 / Texte de 327 mots

Présentation du métier de rédacteur web

Le métier de rédacteur web est un métier très exigeant. Il exige du rédacteur, le respect d'un minimum de principes dans la création de ses contenus. En effet, il s'agit de rédiger des contenus destinés à être publiés en ligne afin de créer de la valeur et de vendre. Pour ce faire, les blogs, les marques et plusieurs les sites internet peuvent faire recours au rédacteur web pour la gestion de leurs textes. En revanche, le rédacteur web est souvent spécialisé dans un domaine, toutefois il peut également être "généraliste". De façon générale, le rédacteur a un domaine de prédilection auquel il s'y consacre entièrement.

Principes du rédacteur web

Le rédacteur web écrit son texte, selon les règles du référencement SEO. Ce qui constitue, l'ensemble des conditions à remplir par un contenu pour être affiché sur la page de résultat de Google. Par ailleurs, il est indispensable de maîtriser le langage HTML pour pouvoir bien optimiser son article. De plus, le rédacteur web doit avoir plusieurs outils qui rendront meilleures ses articles. En conséquence, le rédacteur web crée des contenus uniques, non plagiés et sans fautes.

Pourquoi faire appel à un rédacteur web ?

Le rédacteur web rédige des articles et autres contenus pour des sites, marques ou des personnes qui ont besoin d'énormément de contenu en peu de temps ou qui recherchent une expertise. Ils souhaitent optimiser leur référencement naturel et veulent du contenu de qualité. Le rédacteur web grâce à ses écrits, donne de la plus-value à un site web. Cela permet donc une bonne rémunération, à condition bien sûr que l'auteur propose des contenus de qualité.

Comment est rémunérée un rédacteur web ?

La rédaction web est rémunérée en fonction du nombre de mots, par exemple cinq cents / mot, ou à l'heure. Mais, il peut également être rémunéré au feuillet de 250 mots au moins, à la page, au site complet, par lot voire même par e-book.


Consultez d'autres textes de démo rédigés par nos rédacteurs web :


Retour