Rédacteur ID : 4606 / Texte de 274 mots

Le rédacteur web de 2022

Comment définir cette profession récente, mais en plein essor et avec un champ des possibles si varié ?

Le rédacteur web rédige un contenu écrit adapté à la publication internet, sur PC, tablette ou smartphone ; il répond en parallèle à une stratégie éditoriale précise, avec des objectifs marketing définis.

 

Offrir un contenu spécifique au web

L’écrit du rédacteur web est différent d’un écrit académique et répond à des règles précises : des phrases concises, simples mais percutantes, adaptées au public cible.

Il est expert des mots, de l’orthographe et de la langue française.

Son texte va plus loin que la simple information et répond réellement au sujet défini par le client ; il doit interpeller, marquer et donner envie au lecteur.

 

Maîtriser les techniques « Search Engine Optimization »

Le rédacteur web considère également les contraintes des moteurs de recherche ; c’est ce qui permet à la page contenant le texte d’être bien positionnée lors d’une recherche internet.

Grâce au balisage html et à l’optimisation SEO maniée habilement avec des mots clés, la longue traîne ou encore les maillages et images, le professionnel peut mettre en valeur le contenu.

 

S’adapter et évoluer

Il est curieux et peut ainsi aborder différentes thématiques grâce à des recherches ciblées.

La veille informatique et la formation continue permettent au rédacteur web de se tenir informé des évolutions du secteur et de rester performant.

Il possède un bon esprit de synthèse et est organisé afin de respecter les délais.

 

Finalement, le rédacteur web de 2022 est un peu caméléon, passionné des mots et du web, et toujours prêt à se remettre en question.


Consultez d'autres textes de démo rédigés par nos rédacteurs web :


Retour