Rédacteur ID : 5127 / Texte de 258 mots
Beaucoup de gens savent écrire, et pour certains cela consiste à exercer un véritable art des mots et de la prose, rendant le lecteur à une humeur heureuse, propre à le rendre assidu dans sa lecture.
Un rédacteur web maîtrise en partie cet art et c'est heureux pour ses clients. Cependant, il doit aussi concéder d'autres talents s'il souhaite résolument offrir un travail pertinent à son client. Car celui-ci s'expose et expose son propre travail à travers le fruit de sa collaboration avec son rédacteur. Chacun se doit de répondre aux attentes de ses clients, et tous, nous travaillons à satisfaire notre clientèle, quelque soit notre domaine d'exercice.
Le premier service du rédacteur consistera à savoir écouter son client et plus encore entendre ce qu'il ne dit pas. Saisir, dans la fulgurance de cette écoute active, conditionne l'excellence du rendu au client. Au terme de cette collaboration étroite, jouant gagnant-gagnants, les deux parties construiront un projet pertinent et fiable, apte à les fidéliser mutuellement dans le temps.
Cette relation exige du rédacteur des compétences psychologiques, de l'empathie et de la bienveillance naturelle, toutes choses devant s'allier à une très forte curiosité pour beaucoup de sujets, y compris ceux dépassant le cadre des intérêts de son client. Le souci permanent d'être compris de tous dans sa maîtrise réthorique finit d'apporter à son client la créativité indispensable au rayonnement de sa production.
Comprendre l'autre, les autres, restera toujours le seul moyen de communiquer avec eux, mais si en plus, on déclenche une part de rêve, on emporte la partie !