Rédacteur ID : 5328 / Texte de 241 mots
Écrire pour être lu, écrire pour impacter, écrire pour être sûr d'avoir du contenu bien référencé sur Google. Voici, selon moi, les points forts et les domaines d'expertise d'un bon rédacteur web.
Aujourd'hui ... tout se passe sur Internet, tout ou presque. Et les sites web, les blogs, les boutiques en ligne sont hélas truffés de fautes d'orthographe, sont mal rédigés et ont des contenus qui ne permettent pas un référencement optimal. Sans compter que les textes sont loin d'être captivants et détournent plutôt les internautes alors qu'ils devraient les retenir.
Être un bon communicant
Bref, il y a du travail pour les rédacteurs web. Encore faut-il être un bon communicant et maîtriser les principes de l'écriture web.
C'est le job d'un professionnel aguerri, disposant à la fois d'une bonne plume, d'un savoir-faire et d'une expérience solide.
Rien n'est pire sur le web que des sites mal rédigés... Un site web avec du mauvais contenu ne fait pas professionnel. Cela discrédite son propriétaire.
Le contenu faite toute la différence
Proposer du bon contenu aux lecteurs ne s'improvise pas. C'est un travail de pro et un travail de passion et de talent. C'est pourquoi cette mission ne doit pas être confié à la première personne venue. Il faut être exigeant avec son rédacteur, le sélectionner avec soin et s'assurer qu'il ou elle comprenne parfaitement votre besoin, votre stratégie, votre business. Afin de créer une team qui va jouer gagnant/gagnant et s'enrichier mutuellement.