Rédacteur ID : 2099 / Texte de 539 mots

Rédacteur Web : quel est donc ce métier ? :


 

Un nouveau métier : rédacteur web

Parmi les métiers liés à l’internet, on retrouve celui de rédacteur web.

Le rédacteur web écrit des textes adaptés pour leur diffusion sur le web avec des règles d’écriture particulières à ce domaine. Le style doit être dynamique. La lecture de ce texte doit être rapidement compréhensible et son écriture doit être concise.

 

Mon métier de rédacteur web

 

Rédacteur web est une opportunité pour moi d’allier ma passion pour l’écriture et mon goût des contacts. J’apprécie de pouvoir transmettre et partager des actualités d’un domaine aux internautes.

Plusieurs lecteurs ont apprécié mes articles. J’ai rédigé sur des sujets variés : grossesse, maternité, télé-réalité, fiche métier, voyage. J’ai tenu mon propre blog de voyage lorsque j’ai réalisé un itinéraire en Europe et en Turquie en famille durant 1 an.

 

Mes spécialités dans la rédaction web

 

Je me spécialise tout particulièrement dans la rédaction web d’articles avec des contenus optimisés pour le référencement naturel sur les sujets :

- de l’enfance : développement, motricité, apprentissages, éducation, activités etc.

- de la puériculture : soins, matériels, jouets etc.

- de la parentalité : dès la grossesse jusqu’à l’adolescence en pouvant évoquer des sujets tels que le handicap et le deuil périnatal, par exemple.

 

Passionnée par ces sujets, j’aime partager les nouvelles connaissances dans ces domaines ou tout simplement aider les jeunes parents dans leur rôle ou leurs questionnements au travers de mes articles en tant que rédacteur web.

Mes expériences personnelles en tant que maman de 4 enfants et professionnelles en tant qu’accompagnante d’enfant porteur de handicap et conseillère à la parentalité enrichissent mes articles.

Egalement, mes activités d’écriture en rédaction web profitent de mes connaissances acquises grâce à ma formation pour devenir psychologue.

 

Mes activités de rédacteur web

 

Je sais travailler en autonomie. Je suis réactive et je peux écrire un article attendu en quelques jours selon les objectifs d’un client en prenant en compte bien évidemment le référencement naturel.

 

Le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization) est une technique d’écriture qui permet à un article ou un site internet d’être facilement accessible sur les moteurs de recherche.

La rédaction web est un univers en constante évolution, je mets à jour mes connaissances dans ce domaine en me formant régulièrement afin de m’informer sur les nouveaux critères du référencement naturel, notamment.

 

Mes objectifs de rédacteur web

 

L’objectif pour moi étant d’aider mes clients à se faire connaître et à être mis en avant sur internet.

L’écriture de bons articles avec des contenus optimisés pour le SEO est évidemment une priorité pour moi en tant que rédacteur web.

La réalisation de cet objectif permet à mes clients de voir apparaître leurs articles et leur site internet dans la première page des moteurs de recherche.

Egalement, j’utilise la technique d’écriture de liens hypertextes intégrés dans l’article que je rédige. Cela permet aux lecteurs de naviguer plus longtemps sur le site internet de mes clients. En effet, lorsque l’internaute clique sur ce lien, une nouvelle page du site s’ouvre. Ainsi, il continue de lire les textes présents du site internet.

 

Pour conclure, je dirais que le rédacteur web contribue à la réussite de l’activité de son client.

Retour